Comment fixer des frais de ménage ?

Vous pouvez couvrir vos coûts tout en maintenant un prix total compétitif.
Par Airbnb, le 9 nov. 2021
Temps de lecture : 4 min
Date de dernière mise à jour : 25 janv. 2024

Nous savons que fixer les prix fait partie des choses les plus difficiles pour les hôtes. Votre prix par nuit et vos frais supplémentaires doivent vous permettre de couvrir les coûts engendrés par le séjour, tout en proposant le meilleur rapport qualité-prix possible aux voyageurs.

Ajoutez des frais de ménage

Séjourner dans un logement propre est une priorité absolue pour les voyageurs. Les frais de ménage peuvent vous aider à payer vos produits de nettoyage ou un service de ménage professionnel.

Lorsque vous fixez vos frais de ménage, n'oubliez pas que ceux-ci augmentent le prix total de vos séjours. Les frais de ménage des séjours courte durée représentent une plus grande partie du prix total que dans le cas des séjours longue durée.

Pour obtenir plus de réservations, essayez de garder votre prix total compétitif. Vous pouvez utiliser les outils de tarification de votre calendrier pour connaître le coût total de la location de votre logement à différentes dates et pour différents types de séjour. Des frais de ménage élevés peuvent dissuader les voyageurs de réserver votre logement.

Voici quelques options que vous pouvez choisir :

  • Ajouter des frais de ménage standards pour tous les voyageurs, quelle que soit leur durée de séjour.
  • Ajouter des frais de ménage réduits pour les séjours courte durée d'une ou deux nuits et conserver vos frais de ménage standards pour tous les autres séjours.
  • Inclure l'intégralité ou une partie de vos frais de ménage à votre prix par nuit pour rester compétitif.

Mettez toutes les chances de votre côté

Il est important que les voyageurs sachent ce qui est inclus dans vos frais de ménage. Ils nous ont également indiqué qu'ils ne souhaitaient pas se voir confier des tâches excessives, comme retirer les draps des lits, faire la lessive et passer l'aspirateur.

Il est raisonnable de demander aux voyageurs de suivre quelques consignes simples au moment du départ, comme éteindre les lumières, jeter les restes de nourriture à la poubelle, et verrouiller les portes et fenêtres.

Si vous envisagez d'ajouter des frais de ménage, voici quelques pratiques recommandées en la matière :

  • Utilisez-les pour couvrir vos frais de ménage réels, et non pour augmenter vos revenus.
  • Fixez des frais inférieurs à votre prix par nuit.
  • Vérifiez s'il existe une autre façon de couvrir vos frais de ménage, par exemple en bénéficiant d'une déduction fiscale.
  • Essayez d'acheter vos produits de nettoyage en gros afin de minimiser vos dépenses à long terme.
  • Si vous venez de commencer votre activité d'hôte, attendez d'avoir reçu quelques commentaires positifs avant d'ajouter des frais de ménage afin d'attirer les réservations.

AirCover pour les hôtes

La Garantie dommages des hôtes, comprise dans AirCover pour les hôtes, peut vous permettre de bénéficier d'un remboursement des coûts engendrés à hauteur de 3 millions de dollars US dans les rares cas où votre logement ou vos biens seraient endommagés par un voyageur durant un séjour Airbnb. Dans certains cas, elle prend également en charge les services de nettoyage supplémentaires nécessaires, notamment pour l'élimination des taches et des odeurs de fumée.

Vous pouvez demander un remboursement en passant par notre Centre de résolution.

La Garantie dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences d'AirCover pour les hôtes ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et l'Assurance Expérience Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui ont proposé des séjours ou des expériences en Chine continentale, c'est le programme Assurance Hôte Chine qui s'applique. Notez que tous les seuils de couverture sont indiqués en dollars US.

Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb en vertu de la Garantie dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. La Garantie dommages des hôtes n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes. Dans le cadre de la Garantie dommages des hôtes, vous pouvez obtenir un remboursement de certains dommages causés à votre logement ou vos biens si le voyageur qui en est responsable ne vous verse pas d'indemnisation. 

Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie, la Garantie dommages des hôtes est soumise à certaines conditions et limitations. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la Garantie dommages des hôtes est soumise à ces Conditions et limitations.

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Airbnb
9 nov. 2021
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