Le statut de votre réservation vous informe de l'évolution de la situation en tant qu'hôte ou voyageur.
Le voyageur arrivera dans les 24 heures.
Le voyageur arrivera bientôt, mais pas dans les 24 heures.
Le voyageur vérifiera ce nombre de jours. C'est le bon moment pour imprimer les détails de la réservation et coordonner l'arrivée si ce n'est pas déjà fait.
L'hôte demande au voyageur de confirmer son identité avant d'accepter la demande de réservation. Ils ont 12 heures pour le faire ; sinon, la demande expirera.
Le voyageur est parti et dispose de 14 jours pour laisser un commentaire sur son séjour.
La demande de réservation a été acceptée, mais le paiement du voyageur n'a pas été reçu. La réservation ne peut pas être confirmée tant que le paiement n'est pas terminé. Il dispose donc de 24 heures pour mettre à jour ses informations de paiement. Sinon, la réservation sera annulée et le voyageur ne sera pas facturé.
En savoir plus sur les réservations en attente de paiement.
La réservation a été annulée, probablement parce que :
L'hôte, le voyageur ou Airbnb a annulé une réservation confirmée. Parfois, Airbnb peut annuler au nom d'un hôte ou d'un voyageur.
Le voyageur partira d'ici 24 heures.
L'hôte ou le voyageur a apporté une modification à la réservation.
La demande de réservation a été acceptée, soit par l'hôte, soit automatiquement par le biais de la réservation instantanée. Airbnb a collecté le paiement.
Le voyageur est en voyage en ce moment même. Très bien !
Le voyageur a posé une question sur des dates spécifiques, mais n'a pas encore envoyé de demande de réservation. Afin de maintenir leur taux de réponse, les hôtes sont encouragés à répondre sous 24 heures et à inviter les voyageurs à réserver, refuser ou envoyer une offre spéciale au voyageur avant l'expiration de la demande d'information.
Si le statut indique Demande d'information - expire bientôt, les hôtes peuvent consulter leur tableau de bord Aujourd'hui pour connaître le nombre d'heures qu'il leur reste pour répondre. En savoir plus sur comment contacter les hôtes.
Le voyageur n'a pas accepté une invitation pré-approuvée à réserver dans les 24 heures qui suivent son envoi par l'hôte. Ils peuvent toujours réserver le logement, mais ils doivent envoyer une nouvelle demande de réservation.
L'hôte a invité le voyageur à réserver les dates indiquées avec une confirmation automatique. Les voyageurs disposent de 24 heures pour accepter en choisissant Réserver maintenant.
Les dates demandées ne sont plus disponibles. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce statut, notamment des dates de réservation qui se chevauchent ou une mise à jour récente du calendrier de l'hôte.
Le voyageur a reçu une offre spéciale de la part de l'hôte mais ne l'a pas acceptée dans les 24 heures.
Le voyageur a terminé son séjour.
L'hôte a refusé la demande de réservation. Aucuns frais ne seront facturés au voyageur.
L'hôte ou le voyageur a mis plus de 24 heures à accepter ou à refuser la demande. Si le voyageur est toujours intéressé, il doit envoyer une nouvelle demande. En savoir plus sur les demandes refusées ou expirées.
Le voyageur a envoyé une demande de réservation, mais a ensuite décidé de l'annuler.
La réservation est terminée et l'hôte dispose de 14 jours pour laisser un commentaire au voyageur.
L'hôte a invité le voyageur à réserver les dates indiquées à un prix différent de celui de l'annonce. Les hôtes le font souvent pour offrir une réduction ou ajouter un montant supplémentaire, par exemple des frais pour les animaux, à la réservation. Le voyageur dispose de 24 heures pour l'accepter en choisissant Réserver maintenant. À quel moment, la réservation est automatiquement acceptée.
Notre équipe d'assistance utilisateurs a modifié les détails de la réservation au nom de l'hôte ou du voyageur.
L'hôte a refusé la demande du voyageur de modifier certains détails de sa réservation.
Le voyageur a demandé à modifier certains détails de la réservation. Si l'hôte n'accepte pas sa demande, le voyageur doit suivre le plan initial ou annuler.
L'hôte a demandé à modifier certains détails de la réservation. Si le voyageur n'accepte pas sa demande, le voyageur doit suivre le plan initial ou annuler.
L'hôte a répondu défavorablement à une question envoyée par le voyageur. En conséquence, ce dernier ne peut pas envoyer de demande de réservation. Cette modification peut être due à un changement dans leurs disponibilités.
Remarque : les horaires correspondent au fuseau horaire local du logement.